Installations dans le cadre de " #CREVE HIVERNALE - DECEMBRE 016 / NO MAN'S LAND / Le terrain ' vague ' ... continuum... " (Suite)
43.632685, 1.475884 / / Même pas peur ...
La première partie du projet est ici
Suite de l'intervention in situ sur une dizaine de jours, jeu en bois, pochoir en rose bonbon, déco drapeau avec Sylvie ...
" ... Malgré des épisodes de recul et de destruction on y croit, "on" est l'équipe, le groupe. Le temps passant, on s'adapte, on s'habitue à l'éphémère, aux bruits, on se fiche de la météo et de la boue, on trouve des passages plus confortables, on fait vraiment connaissance avec les habitants, et les chiens, on noue quelques liens et la défiance tombe et le respect s'installe et puis il y a Alain le gardien des lieux qui rassure.
On n'oublie pas le fond... mais on glisse plus comme des cons.
On a moins d'a priori, et on prend même de l'assurance:
MÊME PAS PEUR!
Alors naturellement on joue:
création sur place d'un jeu en bois grand format avec les lettres de "MÊME PAS PEUR", mis à disposition sur une planche au pied de la colline au figuier, et on s'amuse à collectionner les mots anagrammes trouvés par chacun, inspirés par le lieu et son atmosphère (une centaine).
création sur place d'un jeu en bois grand format avec les lettres de "MÊME PAS PEUR", mis à disposition sur une planche au pied de la colline au figuier, et on s'amuse à collectionner les mots anagrammes trouvés par chacun, inspirés par le lieu et son atmosphère (une centaine).
On se lâche, on colore, on colorie les barricades, on égaye, on interagit:
création d'un pochoir "MÊME PAS" destiné à recouvrir en rose bonbon ou bleu ciel les "PEUR" apposés/exposés par l'artiste Upgrayydd Recidive à l'entrée du site et du tunnel, surtout quand les visiteurs sont là afin de leur ouvrir la voie, de casser les barrières. Et puis le slogan MÊME PAS se répète un peu partout sur le site, et même sur un drapeau dressé sur la place centrale, tel un renouveau.
** cliquer sur une image pour obtenir un diaporama
Toyage des pochoirs PEUR de Upgrayydd Recidive
photo Manuel Pomar
Et le dernier soir on reçoit nos amis, on brûle pour tourner quelques pages et aussi pour se réchauffer, on se rassemble autour des feux pour se taire, on écoute des sons imagés ou une trompette, on boit et on danse dans notre boîte de nuit tuninge-tunnel à peinture fluophospho alors que passent les trains ...
... live the moment, straight away et fuck le passé!"
Plus de photos ICI
et une vidéo à venir
*** Merci à Sylvie Récidive initiateur et force vive du projet...
Avec Upgrayydd Recidive, A4 Putevie, Sophie Bacquié, Nadia Von Foutre, Manuel Pomar, Mademoiselle
Kat, Mathieu Tremblin, Lurk Warm, Claire Sauvaget,
Molo Molo, Mardi Noir, Jean Denant, Annlor Codina, Lucie Laflorentie, Walkind Bati, Butterfly, Don Quickshot, Sid Poliakoff, Roméo and co, les enfants au top, les chiens, Alain... et puis le figuier
photo Upgrayydd Recidive