the MarDi's

   " et au milieu coule une rivière ... " 
  /  résidence photo 


" 4h de route, 35 degrés dans le maquis. Les cigales. Midi. Entrer dans l'inconnu, la maison de Marie et Didier, et être frappé.

Par ce dédale de pièces fraiches et de terrasses chaleureusement décorées, d'art et de souvenirs de voyages, de belles rencontres aussi. Par ces rais de lumière, ces clairs obscurs. Un temple. Cette maison de pierre est habitée, d'amour et d'histoire. 

Et puis s'asseoir à table puisque chez eux il n'y a pas que la rivière qui coule à flot, il y le vin de pays aussi, rouge ou blanc, et mille mets savoureux. S'asseoir et écouter raconter Marie et Didier; les regarder; deux amoureux. Deux passionnés. Vifs et bienveillants, zen et hyperactifs, un tourbillon d'idées, de blagues, de douceurs, d'onguents, d'odeurs et de poésie, cet endroit est un havre, ce moment une aventure. Dans les bras des MarDi.
C'est l'évidence,  j'ai envie de croquer ça, leur énergie rayonnante, leur voix dans le silence, de l'inscrire dans le temps. Même si c'est incomplet ou si c'est subjectif. Je vais leur demander. Ils ont dit oui.
Voici trois séries.

euX 2

"euX 2" c'est le regard, l'intimité, l'indiscrétion, c'est Eux spontanément, au naturel dans leur sweat home, c'est un mélange de flou, de douceur, de transparence où l'amour plane et la lumière vibre dans les recoins du décor. 
Un voyage à l'intérieur du cocon, de l'âme. Ils sont beaux ces deux-là.



. 16 .

".16." c'est mon défi arty. Nus. Les corps se fondent dans les éléments, sensualité absolue, tout est caresse, l'eau, les cendres, la roche polie, le vent, l'herbe, leurs regards, les petits poissons qui picorent la peau. L'univers est ici le monde des esprits ... 
Présents dans l'instant, vivants et humbles, on dirait des Indiens. Ils sont forts c'est fou, ils sont éternels. Et l'eau qui coule coule coule inlassablement. Lentement. Ils sont immortels. #wildlovers 
 


MarDi's trip

"Mardi's trip" c'est un roman photo, c'est me cacher dans leur poche telle Nini la petite souris, hop discrète, et les suivre, ces deux complices, dans leur mini périple en Diane. Ambiance love happy hippies ça fleure les 70s à fond, ça ronronne ça roucoule, ils sont bien dans leur moment parenthèse, ils sont libres, ils la connaissent LA route, les roadtrips en van c'est leur vie. 
Et ils regardent dans la même direction!"
 

/ Projet réalisé du 26 juillet au 2 août 2020 à La Bastide - Goudargues (Gard) - France - dans le cadre de la résidence photographique organisée par @mardi_pluriel et @pluszerospace

Merci à Marie @mardi_karaghiozis et Didier @didier_lefebvre24x36
, à mes trois co-résidents @xavierblondeau @helenethiennot @sagikid
, à DJ Kayux bonus et à Louloutte gardienne du temple.

 

...
River bath




...
grEEnbluEs





...
no way