Rechercher dans ce blog

des plaisirs & deSjEuX / haPPyhiPPies #1

haPPyhiPPies 

(Extrait, un autre ICI)

encre de Chine sur papier, 
format original 250x325,  

 
"Ce projet "des plaisirs et deS jEuX" réunissant 69 planches de format 25x32, dessins à la ligne claire à l'encre de Chine à la plume, évoque la révolution sexuelle des années 70.


J'ai personnellement grandi dans ce contexte où le sexe était partout, notamment à la télé, sur les affiches, et aussi chez mes parents qui étaient friands à cette époque de revues diverses érotiques plutôt soft qu'ils ne cachaient pas super bien. Dans le lot notamment quelques magazines de naturistes californiens, rigolos et poilus, qui vivaient dehors et dont l'imagerie m'a beaucoup inspirée dans cette série... De fait je garde avec tendresse au fond de moi cette image d'une sexualité libérée plutôt naïve et joyeuse car je l'ai découverte avec mes yeux d'adolescente sans y voir la moindre perversité... Les protagonistes sont avant tout des compagnons de jeu, sans rapport de force, de domination ou de soumission, des partenaires complices d'explorations communes, libres, avec un principe sous-jacent et essentiel d'égalité et de consentement. Peut-être une piste de réflexion vers la réconciliation des sexes à l'heure du #metoo..."


** passer la souris sur le dessin pour mettre en pause le défilement
cliquer pour agrandir

 
 ...////

« 1967, Californie du sud. 
Ce n'est pas uniquement l'aube de l'ère du verseau mais également l'âge d'or de magazines hippies sensass célébrant un nudisme naïf échevelé à la baba cool. 
Des titres tels que J. Happening et Campus J. reflètent une époque de candeur sexuelle ludique et sans complexe aujourd'hui oubliée, un âge où exhiber sa toison hirsute dans toute sa splendeur est un acte révolutionnaire. »


Un autre extrait ICI  des plaisirs & deSjEuX / haPPyhiPPies #2


Me contacter pour l'ensemble de la série, merci.
#dessin #érotique #réconciliation #jeu